Accueil
 
Qu'est-ce que la graphothérapie?
 
La dysgraphie
 
Pourquoi mon enfant est-il dysgraphique?
 
Quand consulter un graphothérapeute?
 
Déroulement d'une prise en charge
 
Questions/Réponses
 
Qui-suis je? Contact
 
 
Contact  

 

  
                   

Carole Gittard

 

24, avenue Charles V

94 130 Nogent-sur-Marne

 

Tél : 06 46 75 03 28

 

                                                          
   
       
       
       

 

J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'enseignante. J'ai exercé le métier de professeur des écoles pendant 7 ans.

 

Au cours de ces années, j'ai pu constater que dans le triptyque lire-écrire-compter, résumant les objectifs de l'école primaire, de nombreuses directives et instructions  officielles étaient en place pour l'apprentissage de la lecture et du calcul, beaucoup moins concernant l'apprentissage de l'écriture.

 

L'acquisition de l'écriture en tant qu'activité graphique semble en effet être considérée comme ne posant pas de problème et allant de soi. Les enseignants n'ont que peu d'indications sur la remédiation et sur la conduite à tenir en cas de difficultés d'apprentissage de l'écriture chez leurs élèves.

 

J'ai alors découvert qu'une solution existait pour les enfants n'ayant pas assimilé les bons gestes de l’écriture et présentant des difficultés dans l’acte graphique: la graphothérapie!

 

Tout d’abord formée et diplômée en graphologie (Centre National des Psycho-Graphologues), je me suis spécialisée dans la pratique de la graphothérapie et j'ai maintenant décidé de me consacrer pleinement à cette activité. Je suis membre agréé de l'Association pour une Graphothérapie Globale et Evolutive (AGGE).

 

 

Pour toute question ou demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter via ce formulaire:  

              

Nom :
 *
Prénom :
 *
Votre adresse mail :
 *
Votre numéro de téléphone :
Votre message :
 *

© 2016